Un SDF de 30 ans a été interpellé le 19 juin après avoir volé un ordinateur et fait usage de gaz lacrymogène sur le propriétaire de l’appartement qu’il venait de cambrioler.
Les faits se sont déroulés mercredi 19 juin dans l’après-mdi. La police était appelée rue Joliot Curie, dans le 5e arrondissement de Lyon, par le témoin d’un cambriolage qui venait de se dérouler. Il fournissait une description du suspect qui venait de prendre la fuite en direction du Point du Jour.
Un jour d'ITT pour la victime
Sur place, la police prenait contact avec la victime qui assurait avoir trouvé le suspect dans son salon et avait fait usage de gaz lacrymogène pour prendre la fuite. Le suspect, quant à lui, a rapidement été interpellé rue Edmond Locard en possession de l’ordinateur volé et d’une bombe lacrymogène. Il s’agit d’un SDF de 30 ans déjà connu des forces de l’ordre. Lors de sa garde à vue, il niait les faits.
La victime a déposé plainte. Un certificat médical et un jour d’ITT lui ont été délivrés. Le suspect a été présenté ce vendredi au parquet de Lyon en vue d’une comparution immédiate.
Retrouvez tous les faits divers.