Un homme a été interpellé à Lyon après avoir escroqué plusieurs entreprises et détourné de l'argent.
Ses méthodes étaient bien rôdées. Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé après avoir escroqué plusieurs entreprises. En novembre 2022, la gérante d'une société déposait plainte contre un client qui avait réalisé plusieurs achats dans son commerce en réglant avec des chèques de société.
16 entreprises escroquées
Les chèques étaient rejetés par la banque pour le motif de défaut ou insuffisance de provision. L'homme avait émis les chèques au mépris d'une injection bancaire. Après enquête, les policiers découvrent que l'homme avait produit 37 formules de chèques, à l'encontre de 16 victimes personnes morales, pour un préjudice total de 75 000 €.
Il souscrivait également des crédits en son nom propre pour l'achat de véhicules, sans honorer les loyers, puis revendait rapidement les voitures. L'homme a également pris en gérance trois sociétés et détournait des véhicules pris en leasing. Au total 38 voitures de luxe, pour un préjudice total de près d'un million d'euros.
L'homme, qui a reconnu les faits, a été présenté au parquet ce jeudi et convoqué ultérieurement devant un juge.
Comment récupérer le million € ?
Ce million a surement bien sagement attendu que vous arriviez sur un compte en banque ! 😀
Un jour vous comprendrez le système du commerce. On a bon espoir.
incapable d'expliquer quoi que ce soit, ***Un jour vous comprendrez le système du commerce. On a bon espoir.** système souvent employé par toutes les sectes, un jour !!!espérez !!
Oui, les sectes n'expliquent rien, il faut "croire" et non penser par soi-même et comprendre les suites de causes et d'effets. Je ne vous apprends rien puisque vous-même n'argumentez jamais et préférez les insultes ! 🙂