L'adolescent de 17 ans a été arrêté dans le 8e arrondissement a aussi été retrouvé avec de l'acétone, des pétards et des barrettes de cannabis.
Deux hommes ont été aperçus par une patrouille de la BAC en début de semaine en train de prendre la fuite à proximité du Lycée Lumière Boulevard des États Unis. L’un des deux se débarrassait d’un sac de sport contenant 7 fumigènes et 3 bouteilles d’accélérant. Il était interpellé tandis que son comparse parvenait à prendre la fuite en abandonnant des pétards de gros calibre.
Le jeune interpellé, habitant de Feyzin (4 faits au casier) âgé de 17 ans, était également trouvé porteur d’un sac contenant une bouteille d’acétone, un masque de la série “Casa de papel” et d’une sacoche contenant de petits pétards, de la résine de cannabis conditionnées en 8 barrettes. La perquisition à son domicile amenait la découverte d’autres fumigènes. Il a reconnu la détention d’engins incendiaire et avoir jeté un des engins en direction d’un groupe (sans faire de blessé), devant le lycée un peu avant son interpellation.