Il est encore interdit de manifester ce week-end, le samedi 28 et le dimanche 29 décembre, dans trois quartiers de Lyon.
Ce week-end encore, il est interdit de manifester samedi et dimanche dans trois secteurs à Lyon. Et ce chaque jour, de 8h à 22h.
"Depuis plusieurs mois, des manifestations revendicatives se déroulent dans le centre-ville de Lyon ainsi qu’aux abords de certains pôles de commerce et de loisirs. Ces manifestations ont régulièrement fait l’objet de scènes de violences et ont engendré de nombreux troubles à l’ordre public. En parallèle, l’hyper-centre de Lyon et les zones commerciales connaîtront une affluence importante ce week-end, en période de fêtes de fin d’année et d’ouverture des commerces le dimanche", explique la Préfecture du Rhône.
Ainsi, trois quartiers de Lyon sont interdits à la manifestation. L'hyper-centre, en gros entre Hôtel de Ville et Bellecour, le quartier de la Confluence autour du centre commercial, et le quartier de la Part-Dieu autour également du centre commercial.
[1/3] Du fait de troubles répétés à l’ordre public dans le centre-ville de #Lyon lors des précédentes #manifestations & de l’affluence attendue en cette période de fêtes de fin d’année, le préfet interdit les manifestations le samedi 28/12 dans les périmètres ci-dessous ⬇️ pic.twitter.com/9NOMsKHGmX
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) December 27, 2019