Un jeune lyonnais avait tenté d'ouvrir un coffre-fort à l'aide d'un tournevis. C'est ce dernier qui a permis aux policiers de remonter jusqu'à lui.
Le 8 décembre 2018, un individu force les portes d'un groupe scolaire de l'avenue Barthélemy Buyer dans le 9e arrondissement de Lyon, sans les dégrader selon la police. Du matériel multimédia, des clés et environ 30 euros sont alors volés. À l'aide d'un tournevis, l'individu force un coffre-fort, sans parvenir à l'ouvrir. Il abandonne alors ce même tournevis sur les lieux ce qui va permettre aux policiers de remonter jusqu'à lui.
En effet, les enquêteurs découvrent sur l'outil l'ADN d'un Lyonnais de 18 ans, déjà connu pour 15 antécédents judiciaires. Il a été interpellé mardi 15 octobre et a reconnu les faits. Il a expliqué être venu une première fois le 8 décembre, puis une deuxième fois le lendemain. Il sera convoqué devant la justice en juin 2020.
il pensait que ce coffre contenance les neurones dont il a grand besoin. s'il s'était renseigné, Benalla lui aurait donné la combine.
un Lyonnais de 18 ans, déjà connu pour 15 antécédents judiciaires, soit un tous les 14/15 mois….Fort très fort !