Interpelé dimanche dernier dans un hôtel, un homme originaire de Lyon avait ensuite menacé de mort un policier. Il a été condamné à six mois de prison ferme.
Jugé lundi en comparution immédiate pour des menaces de mort, outrages et violences contre des policiers, un homme de 26 ans a été condamné à six mois de prison ferme.
Dimanche dernier, les forces de l'ordre avaient interpellé l'individu dans un hôtel lyonnais. Au cours d'une dispute avec un voisin, il l'aurait menacé avec un couteau. Selon des propos rapportés par Le Progrès, il a ensuite tenu ces propos sur la route du commissariat : "Je vais te faire comme Samuel Paty. Tu feras moins le malin sans ta tête. Ta tête et celle de ton fils vont rouler".
300 à 500 euros de dommages et intérêts
Originaire de Lyon, l'accusé a nié la majorité des faits, ce qui ne l'a pas empêché d'écoper de cette peine. Il devra également verser de 300 à 500 euros de dommages et intérêts à quatre fonctionnaires.
Peine sévère mais juste.
La justice au travail !
Sans mandat de dépôt ... il ne passera pas par la case prison comme c'est le cas pour le gifleur de Macron 1er ... 2 poids, 2 mesures ...