Aux alentours de 1 heures 30 ce jeudi 7 octobre, des policiers ont interpellé un fuyard en état d’ivresse, rue Sainte-Marie des Terreaux, après un signalement pour vol à l’arraché.
L’homme, déjà connu des services de police, venait de saisir le téléphone d’une jeune femme alors que celle-ci le tenait fermement dans ses mains. Cette dernière a immédiatement appelé le 17, ce qui a permis à un équipage de policiers d’intervenir rapidement. Au moment de l’interpellation, le suspect a d’abord nié les faits. Cependant, les agents présents sur place ont constaté que l’homme détenait le fameux téléphone.
Pendant sa garde à vue, le mis en cause a assuré ne pas se souvenir du vol qui lui était reproché. Seulement, à la vue des images captées par les caméras de vidéosurveillance, le jeune homme - faisant par ailleurs l’objet d’une reconduite à la frontière pour séjour irrégulier - s’est reconnu sur les enregistrements. Il est donc présenté au tribunal judiciaire de Lyon le vendredi 8 octobre en vue d’un jugement en comparution immédiate.
Il doit s'agir de la rue Sainte-Marie des Terreaux plutôt que la rue Sainte des Terreaux...
Après minuit... traverser cette rue pour une jeune femme relève de l'Exploit ! Koh lanta est quand même beaucoup moins risqué ! Si vous aimez vraiment l'aventure vous pouvez aussi vous balader sur la place (du même nom) à 3 - 4 heure du mat... c'est pas mal aussi !
Force est de constater que suite à l'agression du couple ce week-end que la police a été un peu plus réactive sur ce nouveau fait-divers...
Vol, OQTF. RAS !