Un habitant du 7e arrondissement de Lyon aurait été traité de "sale juif" mercredi soir place Gabriel-Péri, à la Guillotière, alors qu'il portait une kippa.
L'homme aurait aussi été frappé à coups de pied et de poing par plusieurs individus. Après avoir été traité de "sale juif" place Gabriel Péri, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Des policiers sont rapidement intervenus. Un mineur a été interpellé. Et placé en garde à vue. Les autres ont réussi à prendre la fuite.
La victime, légèrement blessée, a porté plainte. Une enquête a été ouverte.
Après avoir fait la chasse à l'extrême droite, les derniers gouvernement successifs ont laissé se développer une extrême gauche, vindicative, velléitaire, violente, dogmatique et communautaire. L'inversion des valeurs en est devenu la moteur principale. Ce nouvel extrémisme pense être dans son bon droit puisque, pour lui, il ne peut être extrémiste puisque de "gauche"! Or l'antisémitisme à migré de droite à gauche et que, convaincue de son humanisme, le racisme ne peut être que de droite, blanche, occidentale, chrétienne. Ses slogans, s'inspirant de la mouvance Woke, en sont pétris et porteurs d'un nouveau fascime. Tétanisés, la société civile, le gouvernement actuel, croyant en un "nouveau monde", ont mis trop longtemps pour en prendre conscience. A suivre..
Tiens ? Le même commentaire que sur LyonMag avec le pseudo Jeanne Hachette...
Le truc que peut-être vous avez du mal à comprendre, c'est que l'extrême droite qui considère "l'autre comme une menace parce qu'il est différent" n'est pas limité aux Chrétiens. L'extrême droite Israélienne existe, l'extrême droite musulmane existe, l'extrême droite turc existe, etc. Il y a même des athées qui ne supportent plus les différences. Staline était aussi antisémite parce que lui aussi était paranoïaque.
C'est en luttant contre les peurs (en comprenant ce que pense l'autre, en dialoguant, et en comprenant chacun pourquoi nous avons telle ou telle valeur dominante) que l'on peut vivre ensemble. Pas en créant de l'obscurantisme, pas en faisant croire que le racisme est passé de "droite à gauche" pour ensuite faire croire que les Zemours and Co sont des gentils protecteurs.
"En suivant votre suprême analyse" "Et on reconnaît votre sens de l'humanité" "Les vôtres vous effraient par leurs conséquences" "vous et d'autres" "nos villes" "ceux d'en face" "vous n'avez pas voyagé. Hélas" Illusions, prose, propagande d'Abolition !
Vous avez oublié cette propagande multirépétée aussi :
"augmentons le niveau de connaissances de tous"
🙂
Quelques adeptes du Kravmaga sillonnant incognito les rues, histoire de corriger sévèrement ces con..rds, devrait en calmer certains qui repartiront tête sous le bras !
"En suivant votre suprême analyse" "Et on reconnaît votre sens de l'humanité" "Les vôtres vous effraient par leurs conséquences" "vous et d'autres" "nos villes" "ceux d'en face" "vous n'avez pas voyagé. Hélas" Illusions, prose, propagande d'Abolition !