Ce jeudi, un homme a souhaité passer le portique de la station de métro Charpennes en même temps qu'une autre personne. Un différend a alors éclaté et lorsque les agents TCL sont intervenus, le fraudeur a sorti un couteau.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 13h20 ce jeudi comme l'indique Le Progrès. Un homme de 42 ans a voulu, afin de ne pas payer de ticket de transport, passer les portiques de la station de métro Charpennes en même temps qu'un autre usager. Cela n'a pas plu à la personne concernée qui l'a fait savoir.
La police a dû intervenir
Un différend a alors éclaté et lorsque les agents TCL sont intervenus pour calmer la situation, le fraudeur a sorti un couteau. La police a alors été appelée en renfort pour interpeller le quadragénaire.
Il sera également jugé pour entrave à la circulation car le métro est resté bloqué le temps de cette intervention.
Charpennes c'est à Villeurbanne, pas à Lyon.
42 ans, le resquilleur violent enfin arrêté. A Charpennes, est-il le/la seul/e?
"Pour ne pas payer"... 🙂
Peut-être était-il simplement pressé, ou il avait oublié sa carte ? Ou encore il n'avait pas eu le temps de remplir le formulaire pour bénéficier de la gratuité ?
Oui, ou peut-être qu'il n'avait pas accès aux informations utiles, aux connaissances, etc.
Mais le déclenchement de ces événements semble être "l'usage de monnaie" et son obligation pour prendre les transports en commun.
S'il avait sorti autre chose qu'un couteau aurait-il été arrêté ?
vous me faites vomir....