Trois individus, qui avaient agressé un passager du métro à Lyon pour lui voler son argent, ont été retrouvés et arrêtés.
Le 15 avril 2020, station de métro Bellecour à Lyon, trois individus s'approchent d'un voyageur et le menace avec un couteau et des bouteilles d'alcool. Après l'avoir isolé, ils volent sa carte bancaire et son argent. La victime est parvenue à prendre la fuite.
Grâce à l'exploitation de la vidéo-surveillance, les enquêteurs ont pu identifier trois jeunes hommes déjà connus défavorablement des services de police pour 10, 12 et 13 antécédents, âgés entre 16 et 17 ans et déjà incarcérés à l'établissement pénitentiaire pour mineur de Meyzieu à cause d'autres affaires.
Lors de leur audition, ils se reconnaissaient sur les vidéos, mais déclaraient "n’avoir aucun souvenir de l’agression en raison de leur état d’ébriété". Réintégrés à l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs de Meyzieu, ils seront convoqués devant la justice début 2021.
La lâcheté et l'ébriété comme prétexte. Déjà entendu !
Il faudrait braquer leur parents pour qu'après ils leur expliquent le traumatisme que cela engendre.
Avec le nombre d'antécédents, on constate surtout que "les solutions" dans le monde actuel, gangréné par le fric et ses budgets toujours insuffisants, n'apporte pas de solution réelle.
Il est temps de construire autre chose.