La méthode de la danse pour voler a fait son grand retour à Lyon. Deux individus ont tenté de dérober un téléphone de cette manière, mais la victime a vite compris leur petit jeu. L'un des voleurs a alors sorti un couteau.
Depuis plusieurs mois, nous rapportons des méthodes de vol basées sur la diversion comme faire un calin à sa victime ou danser devant elle. Cette technique de la danse a fait son grand retour ces derniers temps.
Ce 27 septembre, dans la nuit, deux mineurs de 14 et 16 abordent deux lyonnais. Ils font alors mine de danser devant eux pour les distraire et établir le contact, mais l'une des victimes remarquent immédiatement qu'on vient de lui voler son téléphone portable.
Elle réclame qu'on lui rende son smartphone. Le plus jeune sort alors un couteau qu'il pointe sur la cible du vol, avant de frotter la lame sur le bras de la victime, sans la blesser.
Les policiers vont interpeller les deux individus vers 3h10 en gare de Perrache. Malgré les images de vidéo-surveillance, ils ont nié le vol et les menaces. Présentés au parquet ce samedi 28 septembre, ils ont été laissé libres avec ouverture d'une information.
amalgame interdit donc pas de noms, ni d'origine, ceci étant réservé aux nationaux
Pauvre FRANCE et vive le laxisme!!!
Aucun laxisme, les prisons sont pleines et le système que vous soutenez n'a aucune solution sereine à proposer parce que "ça coûte trop cher".
oh vilain ! vous soutenez un tel système ! :-))