Deux hommes de 23 ans ont été interpellés mercredi à Lyon 8e. La veille, ils avaient frappé un agent de sécurité et une responsable d'un supermarché. Ils ont été condamnés à six mois de prison avec sursis.
Deux hommes de 23 ans, déjà connus des services de police, ont été interpellés mercredi à Lyon 8e.
La veille, ils avaient frappé un agent de sécurité et une responsable d'un supermarché. Après avoir tenté de voler une cannette.
Ils ont été condamnés à 6 mois d’emprisonnement avec sursis
La violence,
encore la violence. Et toujours pas de cours de psychologie pour apprendre que la violence est l'expression d'une frustration, une réaction tout sauf "glorieuse".
Evidemment, un état ne peut pas dispenser de tels cours qui apprennent de telles choses, puisqu'il utilise aussi la violence...
Une histoire d'éducation peut-être ? Avant, on apprenait le respect, la frustration aussi d'ailleurs. Maintenant, il faut tout expliquer sans se fâcher, et même inventer des jeux pour obtenir que le bambin enrhumé accepte de jeter son mouchoir dans une poubelle ...
Après l'enfant roi, on fabrique des enfants empereurs ... et cela donne des ado délinquants sans respect !
Et puis sans réponse de la justice, on fabrique des multirécidivistes.
Pour ce qui est de la violence, lisez l'actu de la Lozère ce week-end, 15 000 fêtards pour une rave party ... 180 gendarmes dépêchés sur place pour ... distribuer des masques et du gel hydroalcoolique, on marche sur la tête !
Pour que le bambin enrhumé, il faut lui apprendre ce sont les "microbes et virus invisibles" pour le responsabiliser.
Ce n'est pas en lui "apprenant le respect en lui mettant une torgnole" que ça va le rendre intelligent.
D'ailleurs on le voit avec le port du masque, un certain nombre de gros malins et de grosses malines, laisse leur nez dépasser du maque. Surement trop éduqués à la baffe et qui essayent de la jouer "malin".
Avec vous, les 15 000 fêtards devraient être mis en prison (parce qu'une simple amende ne suffirait évidement pas ! 😀 ) Et je vous rappelle que votre société est déjà en faillite de ce côté là vu que même en libérant des détenus, la France reste entre 120% et 200% d'occupation dans les cellules.
De quoi "aider" au futur "apaisement" de la société... ?
Et pour le respect ben... ça se gagne.
Or qui respecte qui ? Qui insulte sur internet ? Qui détourne du fric en permanence ? Qui fait des lois pour s'autoprotéger ? Qui s'auto accorde des augmentations de revenus ? Etc, etc.
Or dans un monde de déresponsabilisation lié à l'outil monnaie (si on ne veut pas faire quelque chose, on paye quelqu'un pour le faire à votre place), et bien s'il y a un problème, c'est toujours "la faute de l'autre", et si on fait quelque chose de "mal" et bien on prétexte que le voisin fait la même chose. (exemple des automobilistes qui accusent tous les cyclistes de ne pas respecter le code de la route).
C'est la "culture" de cette société.
Du sursis comme d'hab
et ils recommencerons à embeter les gens sous pretexte social
alors que ceux qu'ils ont embêté on les memes problemes sociaux qu'eux et ne sont pas tombes dans la delinquance pour s'en sortir
il y en a qu'on a eduqué et d'autre justes nourris (pas beoin de torgnole pour ca)
ils ne connaissent le mot droits mais pas devoirs...
ils profitent de ce qui est fait pour eux mais c'est tout
il y qu' à voir dans les bus ceux qui montent sans masque sont aussi souvent des gens qui ne paient pas et pourtant il ya des tarifs , enfin pour les gens qui sont vraiment en difficultés....
à abolition de la monnaie pour finir sur le tram de bron je connais cet arret
mais vous n'avez jamais du aller là bas sinon vous sauriez que l'on manque de se faire renversé à chaque pas