Trois hommes qui rentraient de soirée, ont arraché et volé une statue de la place des Minimes vendredi 25 février, dans le 5e arrondissement de Lyon. La statue, partiellement dégradée, a pu être restituée.
Tard dans la nuit - ou tôt le matin selon - trois hommes de 22 et 23 ans ont dérobé une statue de la place des Minimes vendredi 25 février. Alors qu'ils rentraient de soirée, les trois jeunes arrachaient la sculpture de son support situé devant la sortie du funiculaire de Saint-Just, avant de la transporter chez eux.
Alors que la Métropole portait plainte, l'enquête ouverte par le commissariat du 5e arrondissement permettait d'identifier l'un des trois voleurs présumés. Les trois suspects étaient alors placés en garde à vue tour à tour les mercredi 16 et jeudi 17 mars. La statue était restituée mais partiellement dégradée.
Sur décision du parquet, le trio sera convoqué le 2 mai prochain pour une composition pénale à la Maison de Justice et du Droit du 8e arrondissement de Lyon.
[#ContreLesVols]
Le 25/02 à 05h30, place des Minimes à #Lyon, 3 individus rentrant de soirée dérobaient une statue après l'avoir arrachée de son support.
🔴 Interpellés et placés en GAV
↪️ Statue restituée
⚖️ Convoqués en mai 2022 pour une composition pénale à la MJD de Lyon 8ème pic.twitter.com/UnDrsesISb— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) March 18, 2022
Réparations au frais de ces iconoclastes !