Ils sont en vente. Les sapins. Par un décret, le gouvernement autorise la vente des sapins de Noël dès ce vendredi 20 novembre. Les sapins doivent être vendus "en extérieur".
Qui pourra vendre des sapins ? Les grandes surfaces, les magasins de bricolage, les jardineries, les lieux habituels de ventes de sapins. A condition de les vendre "en extérieur".
Un décret autorise cette vente de sapins dès ce vendredi 20 novembre.
waouh un arbre massacré pour son salon, sacrément indispensable et essentiel comme objet 🙂
arbre "massacré" = dépense de consommateur = chiffre d'affaires en hausse = taxes pour financer les services publics (sécurité, santé, etc) ! 😉
C'est le piège de la vitesse de rotation monétaire... Consommer uniquement "l'utile" (déjà, "bonjour la définition d'utile" en respectant chacun, mais... bon.) consommer uniquement l'utile, donc, ne suffit pas pour faire tourner le système monétaire.
On est... piégés par le système ! 🙂
D'abord le plus important, la sylviculture donne du travail à des milliers de personnes , ensuite vous pouvez acheter le sapin en pot, le replanter, acte très écolo pour l'avoir pratiqué ils deviennent vite envahissants, pas de Norman qui ne sentent rien , surtout la joie des petits (et des grands) lors de sa décoration . Comme chaque année depuis 1968 , mon nouvel appart , ma fille , fêtons Mai 68 !!, pas une seule année sans sapin, la crèche où le petit Jésus ne fait son apparition que le soir de Noël déposé par le plus jeune des arrières petits fillots. Il faut bien dépenser l'argent économisé de force pendant le Covid. le bonheur de retrouver les siens réunis, n'a pas de prix.
Ou la la la la la ... des arbres morts, quelle horreur ! Je tente un calcul écolo-économique ... les arbres dans leur phase de croissance absorbent du CO², point positif ! Ils permettent de générer des emplois et lorsqu'ils sont issus des forêts françaises ils permettent un gestion des territoires, autres point positifs ! Et lorsqu'ils sont recyclés après les fêtes, ils entrent soit dans la construction soit dans le chauffage dit écologique, autres points positifs !
Donc, n'ayant jamais entendu un arbre crier lorsqu'il est coupé, je suis pour les sapins de Noël, Vive la fête !