(Photo by Damien MEYER / AFP)

Lyon : ils tentent de cambrioler une maison, ils sont maitrisés par l’un de ses habitants et ses amis

Deux individus sans domicile fixe ont tenté de cambrioler une maison dans le 8e arrondissement de Lyon, la nuit du 1er au 2 avril. Alerté par le bruit un des occupants a appelé des amis en renfort avec qui il a maitrisé les deux hommes.

C’est une tentative de cambriolage qui vire au fiasco. Un mineur de 15 ans et un homme de 24 ans, sans domicile fixe, ont tenté de cambrioler une maison dans le 8e arrondissement de Lyon, vers 2h du matin, le 2 avril. Ils ont profité d’une porte déverrouillée pour se rendre à l’intérieur et ont commencé à rassembler les objets qui les intéressaient dans un sac.

L’un des occupants de la maison, éveillé, a prévenu des amis de la présence des deux hommes. Ils sont parvenus ensemble à les maitriser avant l’arrivée de la police. Placé en garde à vue, le plus vieux des suspects a reconnu les faits, il est jugé en comparution immédiate ce mardi 6 avril.

Le mineur, lui, a nié. Il a expliqué qu’il cherchait simplement un logement. Il a été laissé libre avec ouverture d’information.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut