Un journaliste de Lyon Capitale parcourt Lyon une partie de la nuit du 7 décembre pour vous faire découvrir la Fête des lumières avant tout le monde.
La traditionnelle "Fête des lumières", grand rendez-vous annuel de fin d'année à Lyon, s'allume officiellement jeudi 8 décembre à 20h pour s'éteindre dimanche 11 décembre 22h.
En attendant le jour J, un journaliste de Lyon Capitale, doudoune soigneusement zippée, bonnet vissé sur la tête, iPhone bien en main, sillonne la ville une bonne partie de la nuit du mercredi 7 décembre vous rapporter le meilleur de la Fête des lumières 2022.
Parce que "Lyon est un peu la mère de tous festivals lumière du monde" (dixit Mark Burton-Page, directeur général de LUCI, réseau international des villes sur l'éclairage urbain), les projecteurs du monde entier seront tournés sur l'ancienne capitale des Trois Gaules du jeudi 8 au dimanche 11 décembre.
🔴 Dans ce fil suivez avec nous la première mise en lumière des illuminations de la Fête des Lumières 2022. Au programme vidéos et photos tout au long de cette soirée avec la @FeteLumieres ✨🎉
🧶#Lyon #fetedeslumieres #fdl2022
— Lyon Capitale (@lyoncap) December 7, 2022
cette année ca commence à 20 h . je me contente de quelques repetitions
dommage ca a lair bien