Pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, un rassemblement est prévu, à l’initiative du collectif "tous des lyonnes" de la CGT UD 69, ce lundi 8 mars, à 15h40, place Jean Macé, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Le collectif "tous des lyonnes" de la CGT UD 69, avec le soutien de plusieurs syndicats, appellent à se rassembler place Jean Macé, dans le 7e arrondissement de Lyon à 15h40. Le rassemblement traitera plus spécifiquement des thématiques de travail et de précarité touchant les femmes.
L’heure du rassemblement est symbolique, la CGT UD 69 rappelle que "les femmes gagnent, en moyenne, toujours 25% de salaire en moins ! Chaque jour, c’est comme si les femmes arrêtaient d’être payées à 15h40".
La veille, ce dimanche 7 mars, une grande manifestation a été organisée contre les violences patriarcales au départ de Bellecour, à l’initiative du Collectif Droits des Femmes du Rhône. Elle a rassemblé, associations féministes, de défenses des droits, syndicats et partis politiques. Un peu plus de 1500 personnes y ont participé.
Egalité homme/femme très bien ! chauffeuses de bus, tram / conductrices de poids lourds / manœuvres sur les chantiers/ Agent de collecte des déchets /cordistes sur les IGH à la Défense et à la Part-Dieu, Mais aussi plus d'homme à la CAF / services sociaux & administratifs / services médicaux / sages-hommes / caissières..etc