Au niveau de la barrière de péage de Villefranche-Limas, l'autoroute A6 reste fermée dans les deux sens suite à la mobilisation des Gilets Jaunes. Pour rejoindre Lyon ou prendre la direction de Paris depuis la capitale des Gaules, les automobilistes doivent emprunter un autre itinéraire. Les accès aux tunnels pour rejoindre l'Italie sont également bloqués : les poids lourds sont invités à s'arrêter en région Rhône-Alpes par un arrêté préfectoral.
Face à l'impossibilité d’accéder à l'autoroute A6 au niveau du péage de Villefranche-Limas, il est conseillé aux automobilistes d'éviter le secteur. Dès la fin de matinée, les accès ont été fermés dans les deux sens face à la mobilisation de Gilets jaunes. Dans l'après-midi, les tensions entre manifestants et CRS se sont avivées, de nombreux Gilets jaunes s'installant sur les voies de circulation. Au niveau du barrage de péage de Limas-Villefranche, l'A6 reste fermée dans les deux sens à cette heure.
[16h20] #GiletsJaunes #A6 fermée dans les 2 sens au Péage de #Villefranche Limas, dans le #Rhône. Pour aller à Lyon depuis Dijon empruntez l'A39. Depuis Mâcon, suivre l'A40 et A42. Pour rejoindre Paris depuis Lyon prendre l'A42 puis l'A40. Ecoutez #AutorouteINFO
— Autoroute INFO (@AutorouteINFO) 24 novembre 2018
Les perturbations ont également gagné les accès aux tunnels pour rejoindre l'Italie. Face aux mobilisations des Gilets jaunes, un arrêté préfectoral conseille aux poids lourds de stationner en région Rhône-Alpes jusqu'à nouvel ordre.
Tout à fait. Et voici l'arrêté en question. Nous avons d'abord cru à une interdiction totale avant de découvrir qu'il s'agissait d'une incitation à l'arrêt. pic.twitter.com/IsYrgFZ5xb
— Autoroute INFO (@AutorouteINFO) 24 novembre 2018