Depuis lundi 16 août, et l'obligation de présenter un pass sanitaire pour entrer au centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon, l'accès au centre commercial depuis le métro B avait été condamné. Réouverture vendredi 20 au matin à 9h.
"Le contrôle des pass sanitaires en sortie de station (de métro B) sera effectué par les agents de sécurité du Centre commercial de 9h00 à 21H00", précise le Sytral. Réouverture prévue donc vendredi 20 août à 9h.
Lyon Capitale vous avait proposé un reportage au centre commercial de la Part-Dieu, lundi, lors de la 1ère journée d'obligation de présentation du pass sanitaire pour accéder au centre.
Lire le reportage ICI
Un coup à droite, un coup à gauche comme à l'Elysée..
Comme quoi, mettre en place une organisation efficace n'est pas si compliqué....
C'est juste coûteux ! 😀
Mais entre "perte de chiffre d'affaires des clients (les commerçants)" et "dépenses pour payer plus de vigiles"... ils vont là où est leur survie ! 🙂
de toute façon c'est tres fluide car ca prend tres tres tres peu de temps et le centre commecial n'est pas vide
d'ailleurs quand il y avait des verifs de sacs c'était plus long....
Avoir des mesures 'sanitaires' par rapport a un nombre de personne sans tenir compte de la surface occupée par ces personnes est complétement con.
Je ne parle même pas de la topologie des lieux (est-ce ultra aéré comme celui de Confluence ? est-ce haut de plafond ?... etc)
On voit bien que le pass est en fait une "extorsion de consentement" qui tombe sous l'article 312-1 du code pénal