Sa demande de libération conditionnelle a été acceptée dans un premier temps avant que le parquet ne fasse appel.
Condamné à sept ans et demi de prison en 2018, l'agresseur de Marin pourrait être remis en liberté, rapporte le journal Le Parisien. En effet, le jeune homme de 17 ans au moment des faits a fait une demande de libération conditionnelle qui a été acceptée, même si le parquet a fait appel. “J'essaye de ne pas être pleine de colère, mais il y a une certaine incompréhension. Je sais bien que les détenus vont rarement au bout de leur peine, mais là, à peine à la moitié, c'est trop tôt pour nous…”, a déclaré Audrey Sauvajon, la mère du Lyonnais.
D'après Le Parisien, l'agresseur âgé aujourd'hui de 21 ans a fait l'objet “d'une quinzaine de sanctions disciplinaires depuis le début de son incarcération, en novembre 2016” dans la prison de Roanne où il est détenu. En 2016, il avait sauvagement agressé à coups de béquille Marin, venu défende un couple qui s'embrassait à la Part-Dieu, avant de le laisser pour mort.
L'avocate de ce dernier a estimé que son client était dans son bon droit de faire cette demande. “Il a fait énormément de choses en détention et ce projet était assez abouti”, a-t-elle déclaré à nos confrères.
condamné à 90 mois en 2018
libéré au bout de 18 mois
Cherchez l'erreur. rétablissement du bagne, aux iles Kerguelen