Depuis jeudi 18 novembre, un collectif de parents et enseignants occupent l'école Audrey Hepburn pour y loger une famille avec deux enfants.
L’école élémentaire Audrey Hepburn dans le 9ème arrondissement de Lyon est occupée. "Une famille avec deux enfants et certainement deux autres familles dans les jours qui suivent", ont été mises à l'abri par un collectif de parents d'élèves, d'enseignants et d'habitants, car elles n'avaient pas de domicile.
"À l’approche de l‘anniversaire de la CIDE (Convention Internationale des Droits de l’Enfant) nous sommes scandalisés que cette année encore tant d’enfants vivent et dorment dans la rue", déclare le collectif Jamais sans toit, qui agit sur toute la Métropole de Lyon, et qui soutient le collectif à l'origine de cette occupation.
"Nous attendons des pouvoirs publics qu’ils proposent des solutions d’hébergement pérennes à cette famille ainsi qu’à toutes celles vivant dans les rues de notre métropole en arrêtant de se renvoyer la balle", soutient Jamais sans toit.
Le 18 novembre le collectif recensait 47 familles et 123 enfants sans solution d’hébergement dans la Métropole de Lyon. Il organise une manifestation samedi 20 novembre à 14h depuis la place des Terreaux, jour de la célébration du 32ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
Il leur suffit de faire comme tout le monde, ils vont dans une agence, ils choisissent, ils paient et ont un logement, sinon ils retournent d'où ils viennent
Les élève à la rue et les familles de passage à l'Interieur.