L’église Saint-Bruno, située sur les hauteurs du 1er arrondissement de Lyon. (Capture d’écran Google Street View)

Lyon : l'église Saint-Bruno restaurée pour 2,5 millions d'euros

Ce vendredi 4 octobre la Ville de Lyon a dévoilé la dernière tranche de travaux concernant l'église Saint-Bruno-les-Chartreux du 1er arrondissement.

C'est l'un des édifices les plus remarquables du patrimoine religieux lyonnais. L'église Saint-Bruno-les-Chartreux, classée au titre des monuments historiques depuis 1911, a subit ces dernières années plusieurs phases de travaux. Après une première tranche de travaux livrée en 2021, la seconde phase s'est terminée en avril dernier, permettant la restauration des couvertures, des façades du chœur et du chevet ou encore la rénovation des cinq chapelles latérales.

La Ville de Lyon, propriétaire de l'édifice qui est avec la chapelle de la Trinité, celle de l'Hôtel-Dieu ou encore le réfectoire du musée des Beaux-Arts, l'un des rares exemples de baroque à Lyon, a ainsi investi 1,2 millions sur les 2,5 millions d'euros qu'aura coûté l'opération de restauration.

Ces restaurations ont eu lieu dans le cadre de la 4ème Convention patrimoine Etat/ Ville 2019 - 2024. "L’opération qui s'est achevé en avril 2024 a également permis de rendre l’église accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) via un aménagement extérieur ainsi que d’en restaurer la clôture (portail et mur)" explique la Ville dans un communiqué.

En plus de la restauration des chapelles latérales, l'opération a permis de restaurer 5 tableaux d'autel présents dans l'église.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut