Fermée le 21 avril dernier pour manque d’hygiène, l’enseigne Paul, située dans le centre commercial Westfield La Part-Dieu, rouvre ses portes ce mardi 30 avril.
La boulangerie Paul située dans le centre commercial Westfield La Part-Dieu, rouvre ses portes ce mardi 30 avril, après une fermeture pour manque d’hygiène, indique Actu Lyon. La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) a finalement donné son feu à la boutique pour reprendre son activité.
Manquement graves aux règles d’hygiène
Un document, datant du 16 avril dernier, fait état de "manquements graves aux règles d’hygiène". La présence de déjections de souris ainsi que des moucherons est indiqué dans le rapport, tout comme "la vétusté des locaux de préparation" ou encore "le défaut caractérisé de maintenance et de nettoyage des locaux de production et de stockage". Le risque "d'intoxication" jugé trop sévère, les services de l'Etat ont exigé la fermeture de la boulangerie Paul.
Lire aussi : Déjections de souris, moucherons : une boulangerie Paul fermée à la Part-Dieu
Une autre enseigne Paul, située rue Victor-Hugo, a été contrainte de fermer ses porter en mars dernier, pour des manquements aux règles d'hygiènes. Les services de la DDPP ont constaté la présence de crottes de souris dans "l’ensemble des locaux et notamment à proximité de denrées et d’équipements destinés à la production".
Lire aussi : À Lyon, une boulangerie Paul fermée après la découverte de crottes de souris