Ce vendredi 25 novembre, aux environs de 8h40, des militants écologistes de l’association Dernière Rénovation ont bloqué l’entrée du tunnel sous Fourvière en direction du Sud, dans le sens Paris-Lyon.
Exactement une semaine après leur première action de blocage à Lyon, les militants écologistes de l’association Dernière Rénovation mènent une nouvelle opération pour demander un vrai plan de rénovation des passoires thermiques en France. Depuis 8h40 sept membres de l'association sont installés sur les voies de la M6 à l’entrée du tunnel sous Fourvière, où ils empêchent les automobilistes de passer.
🛑 Nouvelle opération de blocage de @derniere_renov à #lyon ce matin.
L’entrée du tunnel sous Fourvière est bloquée par sept militants assis sur la route ! @chaize_nathan #ecologie #environnement #derniererenovation #m6 #activisme pic.twitter.com/Z5u0nfFnLs
— Lyon Capitale (@lyoncap) November 25, 2022
Deux autres activistes, des "desescaladeurs", dialoguent avec les conducteurs pour expliquer leur action. Les hôpitaux et les services ambulanciers auraient été prévenus pour leur éviter de faire passer des véhicules par ce secteur.
La circulation a pu reprendre au bout d'une quinzaine de minutes, après l'intervention des forces de l'ordre. Les bloqueurs ont été trainés en dehors des voies de circulation par les agents.
15 minutes et la route est débloquée.@lyoncap pic.twitter.com/N7Ul2BvjOz
— Nathan Chaize 🎙 (@chaize_nathan) November 25, 2022
Dernière action de l'hiver ?
Déjà connu pour ses blocages à Paris ou encore l’arrêt d’un match de tennis à Rolland Garros, Dernière Rénovation mène désormais des actions coup de poing à Lyon. Le 18 novembre, installés sur les voies de la M7, au niveau de Confluence, ils avaient dû être évacués par les forces de l’ordre afin de rouvrir la circulation à des automobilistes excédés et avec qui le ton était monté. Selon nos informations, leur garde à vue ce se serait même "bien passée", ils pourraient passer au printemps devant le tribunal.
L'action menée ce vendredi matin pourrait toutefois être la dernière de l'année selon les activistes Lyonnais, qui seraient une quinzaine à Lyon, avant de nouveaux blocages au printemps 2023.
Lire aussi : À Lyon, premier blocage des militants écologistes de Dernière rénovation
Plus con qu'un écolo, il y a quoi,........ deux écolos!
HAHAHAHAHA
*****construire une société postmonétaire **** Et gna-gna-gna- et gna- gna-gna.
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est ........ont est ...............le vieux Georges.
***des automobilistes la tête dans le guidon*** sacré bagnole à pédales
Oui, le vieux Georges que vous aimez tant à citer, et qui détestait les militaires ! 😀
Le Khmer va-t-il demandé la dissolution de "Dernière Renovation"? Pourtant pas de ravalements municipaux prévus !
Des jeunes qui ont compris que le monde de demain est très sombre à cause (entre autres) de la civilisation du pétrole,
des automobilistes la tête dans le guidon qui ne veulent surtout pas voir qu'ils sont parmi les acteurs des destructions,
et tous, sont embarqués dans la civilisation du fric, avec comme destination finale la guerre.
Sauf à construire une société postmonétaire, mais pour l'instant, ils la méprisent.
Le pathétique à causé, si je tombe sur vos petits fils de bourgeois qui glandent sur la route je le photographie et ferais en sorte qu'ils ne soient pas prêts de trouver du travail plus tard puisque la justice ne bouge oas Cooper S NOIRE
Toujours dans la pure démagogie de soutenir la pollution par les voitures ? 🙂
Sûr que rester ses fesses à glander dans sa voiture plutôt qu'à fournir des efforts, c'est plus facile !
🙂
C'est quoi "oas Cooper S NOIRE" ?
"des automobilistes la tête dans le guidon" Confusion avec des cyclistes !
La solution déjà préconisée, camions équipés lances à eau colorée indélébile., brigade cynophile il doit bien y avoir 7 chiens un par Khmers en région , sanctions administratives , annulation des permis, des aides sociales, puis direction prison un petit mois à balayer la cour .
La France va t-elle sortir avec l'UE du gigantesque traité européen de l'énergie ? C'est une question de jours désormais. C'est une question de survie aussi.
La France si elle avait respectée son peuple n'y serait jamais entrée, des structures doublées, des milliers de fonctionnaires Trop payés non élus pour dicter des lois. qui ne respectent pas la voix du parlement. Cette europe qui devait être le remède aux guerres , qui impose à notre pays la destruction de nos sources d'énergie fiable durables au profit des carburants américains avec la bénédiction de l'Allemagne qui n'a jamais été un pays frère sauf dans la tête de Mitterrand, d'ailleurs c'est leur grand réarmement .
"...Cette europe qui devait être le remède aux guerres...."
Cette Europe, bien que mangée par les lobbys divers (du fric), nous a effectivement sauvé des guerres des nationalistes.
Mais comme le nationalisme revient au galop dès qu'il y a des crises économiques (le fric, toujours et encore), l'Europe est menacée.
Et les marchands d'armes sont toujours là, super puissants, surtout en France vu qu'on est le 3 ou 4ème producteur mondial d'armement.
"des automobilistes la tête dans le guidon": un beau contresens !
Un contresens sur l'autoroute de vos certitudes ? 😉
***Faut un vrai plan de rénovation *** faut surtout les mettre au boulot. Ils ont fait assez de mal dans le domaine de l'énergie dont on va payer chère les conséquences. Pour ceux interpellés un durcissement des sanctions.
Pas besoin de nucléaires ou de plus de dépenses d'énergie : on a besoin de bâtiments réellement isolés,
mais apparemment les lobbys des vendeurs d'énergie ne veulent pas qu'on dépense moins dans les consos d'énergie... comme c'est étonnant dans un monde monétaire ! 😀