Après Valérie Pécresse, Michel Barnier, Eric Ciotti et Philippe Juvin, l'entrepreneur lyonnais Denis Payre s'est porté candidat à une éventuelle primaire de la droite en vue de la présidentielle de 2022.
D'après Le Figaro, Denis Payre, né à Lyon, a pris sa carte chez LR vendredi. "J'ai pris la décision de participer à la primaire des Républicains pour l'animer", affirme l'entrepreneur sur son compte twitter. Il se dit "prêt à aller jusqu’au bout" s'il réussit à réunir les 250 parrainages exigés par la direction de LR pour pouvoir concourir à la primaire.
Valérie Pécresse, Michel Barnier, Eric Ciotti et Philippe Juvin sont déjà candidats. Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a lui renoncé (lire ici).
Payre a fondé en 2013 le mouvement "Nous, Citoyens". Il est "urgent de recréer de la confiance entre le politique et la société civile car nous sommes dans une situation terrible pour notre démocratie", explique Payre au Figaro.
J’ai pris la décision de participer à la primaire des Républicains pour l’animer et si je parviens à réunir les 250 parrainages, j’irai jusqu’au bout. https://t.co/jS6Kaa9uEU
— Denis Payre (@DenisPayre) August 30, 2021