Dimanche un militaire a ouvert le feu sur un individu armé d'un couteau présent dans l'hôpital Desgenettes à Lyon. Le suspect a été placé en hôpital psychiatrique.
Dimanche vers 15 heures, un homme armé d'un couteau est repéré dans l'hôpital Desgenettes à Lyon. Il avance alors vers les militaires. L'un d'eux a fait feu et l'a blessé à la jambe.
Dans un communiqué, le parquet de Lyon indique que le suspect est un homme de 26 ans, de nationalité française est inconnu des services de police et de Justice : "Il n'est pas non plus connu des services spécialisés en charge de la radicalisation".
Selon le parquet, sa garde à vue a été levée lundi en fin d'après-midi "à la suite d’un examen psychiatrique ayant déclaré son état incompatible avec la poursuite de la garde à vue. Il a fait l’objet d’une hospitalisation sous contrainte au centre hospitalier Le Vinatier de Lyon".
Lors de son audition, l'homme a expliqué son comportement "par son état dépressif, affirmant avoir voulu mourir et ne pas avoir eu l'intention de blesser ou de tuer les militaires".
Un français en djellabah que l'on va prendre en pension. Un chance pour la France !