L'enseigne allemande Lidl souhaiterait implanter un nouveau magasin dans le 7e arrondissement de Lyon. Aucune information officielle n'a, pour l'heure, été communiquée.
L'ambitieux quartier des Girondins dans le 7e arrondissement lyonnais pourrait prochainement accueillir un nouveau chantier. Selon une information d'Actu Lyon, Lidl prévoit en effet d'y implanter un nouveau supermarché.
Lire aussi : Le projet Gratte-Ciel est lancé : "On veut doubler le centre ville de Villeurbanne"
Bientôt présente dans cet arrondissement, à proximité du Pont de l'Université, dans le bâtiment de l'ancien garage Citroën, l'enseigne de hard-discount cible désormais ce quartier ambitieux et en développement. Cette fois-ci, Lidl pourrait arriver à l'angle de rue Pré-Gaudry et rue Crepet, remplaçant ainsi l'ancien show-room de l'entreprise de sanitaire Cedeo.
Début des travaux en juin prochain ?
Ce lieu stratégique se situe à proximité du nouveau campus de l’EM Lyon. De plus, il est desservi en transport par la station Jean-Jaurès, de la ligne B du métro.
Toujours selon nos confrères d'Actu Lyon, les travaux pourraient commencer fin juin 2025. Aucune confirmation de cet intérêt de Lidl n'a, pour l'heure, été communiquée de manière officielle par l'enseigne ou par la mairie du 7e arrondissement.
Lire aussi : Insolite : un restaurant grand public va ouvrir dans un hôpital de Lyon
Youpi !! LIdl !
Manque plus que des kebhab,restos asiat, magain de téléphonie, etc sur la rue des Girondins.
Et prochain immeubles vers l'EM, comme à chaque fois, 50% de sociaux...
Et tous les services (école, crêche, lycée, gymnase) sont saturés, les bars commerces sont quasi tous fermés le WE.
Y a pas de gentrification, non. Juste on nous tire vers le bas un peu plus