L’Olympique lyonnais n’a pas apprécié que le Rassemblement national utilise son logo dans son slogan de campagne. L’OL a demandé au RN de retirer son logo.
Le logo de la discorde. L’Olympique lyonnais, le club phare de la ville de Lyon, n’est pas content. Pourquoi ? Un lion, très inspiré du logo de l’OL, s’est glissé dans la lettre O de Lyon dans le slogan de campagne du Rassemblement National pour les municipales à Lyon en 2020, "Pour l’amour de Lyon".
L'OL a écrit au RN lyonnais
D’après Tribune de Lyon, une information que nous confirme l’OL, le service juridique du club a envoyé un courrier à l’équipe de campagne de la candidate RN à Lyon, Agnès Marion, pour demander à la candidate de "retirer nos signes distinctifs", explique l’OL.
"A ce jour, mes équipes de campagne et moi-même n’avons eu aucune communication officielle orale ou écrite avec les services de l’OL. Nous sommes dans l’attente de leur courrier détaillant leur demande", explique Agnès Marion, dans un droit de réponse adressé à Lyon Capitale ce mardi.
"Nous changeons notre logo de campagne"
"Nous avons utilisé le lion parce que ce symbole héraldique appartient aux Lyonnais, apposé dans un cercle pour symboliser la protection que notre liste veut leur offrir, sans imaginer que le lion dans l’O avait été déposé par l’OL", poursuit la candidate.
"Pour autant, et dans esprit d’apaisement et de concorde, nous changeons notre logo de campagne dès à présent et souhaitons au club de continuer à nous faire rêver sur le terrain", conclut la candidate RN.