Dégradations Lyon manifestation
De nombreux incendies ont été allumés par des manifestants en marge du cortège du 1er-Mai, causant des dégradations importantes. (Photo Julien Barletta)

Lyon : l'Umih veut changer le parcours de la manifestation du 6 juin

L'Union des métiers et industries de l'hôtellerie souhaite échanger avec l'intersyndicale sur le parcours de la manifestation du 6 juin à Lyon.

C'est "au nom d’un secteur en grande souffrance et pour l’ensemble des commerçants avec lesquels nous sommes solidaires", que l'Union des métiers et industries de l'hôtellerie (Umih) demande à l'intersyndicale une réunion d'urgence pour discuter du tracé de la manifestation du 6 juin à Lyon.

"Ne laissons pas les casseurs continuer à enfoncer tout un pan de l'économie"

Dans une lettre ouverte, le président, Thierry Fontaine souhaite trouver "un compromis permettant à chacun de sortir par le haut d'une situation qui devient désastreuse", assure-t-il.

"De grâce, ne laissons pas les casseurs continuer à enfoncer tout un pan de l’économie qui est étranger à ce conflit et trouvons ensemble un tracé aboutissant à une solution favorable pour tous, afin d’éviter un chaos que cette situation est en train d’entrainer, mettant les commerçants à genou !", conclut le président de l'Umih.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut