PAF Police aux frontières
Photo d’illustration. (Photo Sameer Al-DOUMY / AFP)

Lyon : l'un des suspects de l'arnaque au CPF finalement relâché

L'un des principaux suspects dans l'affaire de l'arnaque au compte personnel de formation (CPF) sera relâché ce mardi 18 février en raison d'un vice de procédure.

Alors que neuf individus avaient été interpellés le 28 janvier dernier pour arnaque au CPF (compte personnel de formation), l'un des principaux suspects sera relâché ce mardi 18 janvier. D'après les informations de LyonMag, cette remise en liberté de l'un des présumés chefs de l'opération découlerait d'un vice de procédure.

L'avocat de l'homme avait fait appel suite au refus de remise en liberté de son client, l'appel n'ayant pas été traité dans les délais légaux, la remise en liberté du suspect est désormais exigée. Celui-ci devrait être placé sous contrôle judiciaire dans la journée.

Pour rappel, l'individu avait été arrêté aux côtés de neuf autres suspects lors d'une intervention de grande ampleur ayant mené à la saisie de 1,3 million d'euros. Interpellés par l'ONAF (l'Office national anti-fraudes des douanes), ils étaient soupçonnés d'appartenir à un réseau d'escroquerie au dispositif du compte personnel de formation (CPF).

Lire aussi : Arnaque au CPF : 1,3 millions d'euros saisis dans le Rhône

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut