Une cérémonie militaire aura lieu pour la fête nationale, mercredi matin, à Lyon.
Le nouveau gouverneur militaire de Lyon, Gilles Darricau, présidera la cérémonie place Bellecour (2e). Le général a pris ses fonctions le 1er juillet dernier, il s'agit de sa première cérémonie officielle du 14 juillet à Lyon.
Lire aussi: Le général Gilles Darricau devient le nouveau gouverneur militaire de Lyon
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, ainsi que le préfet de la région Pascal Mailhos assisteront également aux célébrations. Les Lyonnais peuvent assister à l'évènement qui débutera à 9h. Des stands de recrutement seront installés le long de la place Bellecour pour l'enrôlement militaire.
La cérémonie en elle-même prendra place à 11h30, avec un défilé militaire composé de plusieurs corps d'armée; la gendarmerie sera présente, ainsi que les pompiers du Rhône. Le cortège sera accompagné par la fanfare du 27e bataillon de chasseurs alpins d'Annecy.
Lire aussi: Tout ce qu'il faut savoir sur le feu d'artifice "arc-en-ciel" du 14 juillet à Lyon
GD présent place Bellecour le 14 juillet ? 🥇🥈🥉🏅 Pourtant le défilé, c'est polluant et macho.. pire que le Tour de France !
" Des stands de recrutement seront installés le long de la place Bellecour pour l'enrôlement militaire. "
comme une impression que les chefs savent que la crise économique (la guerre économique) amènera à la guerre "tout court" 😀
Au service de quoi ?