Interrompue pendant plusieurs heures ce jeudi matin en raison d’une panne informatique, la circulation des quatre lignes de métro du réseau TCL reprend progressivement depuis 10 heures.
En plus de la grève qui perturbe la circulation des Transports en commun lyonnais ce jeudi 19 janvier, une panne informatique est venue paralyser la circulation des métros pendant plusieurs heures ce matin. Après la ligne C aux environs de 7h15, le trafic reprend progressivement depuis 10 heures sur les lignes A, B et D.
En milieu de matinée, quelques perturbations persistaient encore sur la ligne D, qui ne circulait qu’entre les stations Gare de Vaise et Grange Blanche. Le retour à la normale est annoncé pour 10h30.
Encore des perturbations liées à la grève
Le trafic devrait rester quelque peu perturbé tout au long de la journée en raison de la grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites.
- La ligne A circulera avec une fréquence de 5min
- Les lignes B et C circuleront normalement
- La ligne D circulera avec une fréquence de 4 minutes
Sur le reste du réseau, la circulation des tramways sera très perturbée. Seul le tram T5 circule normalement. Le T7, quant à lui, ne circulera pas. La ligne T3 sera limitée à Meyzieu Zi et circulera avec une fréquence de 14 à 22 minutes. Les autres trams circuleront avec une fréquence comprise entre 10 et 20 minutes.
Du côté des bus, une fermeture exceptionnelle du réseau est prévue à 20h30. Passé cette heure, les bus ne fonctionneront plus. Pendant la journée, des lignes fonctionneront partiellement ou verront leur fréquence diminuée. Certaines sont complètement supprimées. Plus d'info sur le site des TCL.
Jamais de panne pour augmenter les tarifs des abonnements et faire les prélèvements sur nos comptes bancaires !
Ces pannes géantes à répétition qui durent des heures ce n'est pas admissible au 21 ème siècle dans un pays dit riche ! Quand est-ce que Keolis va se débarrasser des bras cassés qui bossent pour eux ? !
Nous voulons le remboursement de notre abonnement de janvier car beaucoup trop de pannes depuis le petit geste commercial que nous avons eu en automne !