Métro de Lyon – Station Foch © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : la fin du ticket de métro rouge prévue fin 2023

Le ticket de métro magnétique disparaîtra à la fin de l'année pour être remplacé par des tickets sans contact plus légers et cartonnés, qui existent déjà dans d'autres grandes villes.

Le ticket de métro magnétique rouge utilisé pour emprunter les transports lyonnais connaîtra bientôt sa fin, remplacé par un autre dispositif, comme nous l'évoquions au mois de mai 2022.

Une carte rechargeable avec des tickets

L'objectif derrière ce changement ? Acheter un seul support rechargeable, comme un abonnement, pour éviter de jeter des tickets à l'unité. "C’est la fin du ticket magnétique, parce que c’est un système obsolescent et les bandes se démagnétisent au contact des téléphones ou des pièces. C’est juste le format de lecture qui sera différent, mais ca restera du titre unitaire rechargeable", nous avait expliqué Edwige Besse-Barci directrice du service équipement du Sytral Mobilité.

À Bordeaux, Lille, Rennes ou encore Toulouse, le changement a été été opéré. Selon des informations obtenues par Actu Lyon ce "billet rechargeable sera facturé en plus du prix du voyage". À Paris, le ticket de métro tel que nous l'avons toujours connu est également en train de disparaître.

Lire aussi : Bientôt la fin du "ticket magnétique" dans les transports en commun à Lyon

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut