La grande trémie, devant l'Hôtel-Dieu et la place Antonin-Poncet, pourrait "sauter" dans le cadre du grand réaménagement de la rive droite du Rhône, à Lyon.
La Métropole de Lyon et la ville de Lyon ont lancé une grande concertation, jusqu'au 30 décembre, sur le réaménagement de la rive droite du Rhône, un espace de 2,5km complètement occupé par les voitures.
Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon en charge des mobilités et des espaces publics, était l'invité de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, ce mercredi matin, pour évoquer le projet. Et les objectifs du réaménagement. Un entretien à retrouver ICI.
Vers la suppression de la trémie devant Bellecour ? "Devant l'Hôtel-Dieu et la place Antonin-Poncet, on a un vrai enjeu patrimonial. La trémie gâche cet aspect"@vlungenstrass adjoint @villedelyon sur le réaménagement de la rive droite du Rhône, à Lyon. #6mnchrono pic.twitter.com/xOTOaOXVVi
— Lyon Capitale (@lyoncap) November 17, 2021
La question de la trémie devant l'Hôtel-Dieu et la place Antonin-Poncet a notamment été évoquée mardi soir lors de la réunion publique de lancement de la concertation à l'Hôtel de Ville de Lyon. "Cette trémie, ce n'est plus ce qu'il faut faire", a expliqué Béatrice Vessiller, vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l'urbanisme. "Devant l'Hôtel-Dieu et la place Antonin-Poncet, on a un vrai enjeu patrimonial. La trémie gâche cet aspect", poursuit Valentin Lungenstrass dans 6 minutes chrono.
Ce projet est la reprise de ceux imaginés sous le mandat précèdent.
Et Janus, quand les travaux seront lancés, que vous serez coincé dans votre boite à roues à cause des bouchons créés par le chantier, vous maudirez les écolos sans penser que ce projet "est la reprise de ceux imaginés sous le mandat précèdent".
boite à roues ! Beaucoup ont été écologistes bien avant vous et vos potes.
"c'est sûr que cet article doit bousculer vos idées bien reçues..." "Commentaire idiot !
Ah, pauvre Janus : l'amertume de perte de pouvoir dans un exécutif d'un autre temps probablement...
Mais pour celui qui se prétend dieu romain, vous ne voyez que la sombre face de l'histoire derrière vous, contrairement à Janus qui inspirait l'avenir avec sérénité !
O tempora, o mores. Autres temps, autres moeurs. Ciceron doit être votre Bible de chevet.
Au lieu de la détruire on la recouvre on végétalise et le tour est joué
Rue Garibaldi, les trémies ont été transformées en réservoir des eaux de pluie. Mais c'était le mandat précèdent !
il y a de la place pour tout le monde.
le plus simple est de passer les voitures en dessous et les velos piétons espaces verts au dessus !
Comme on a deja pas mal de tunnel, il faudrait simplement créer les autres sections de tunnels manquantes et les voitures pourraient circuler rapidement , sans feu , en dessous des piétons des vélos et des arbres
Mais pour faire ajouter ces sections de tunnels, il faudrait etre concret, pragmatique et surtout pas dogmatique et anti voiture primaire ...