Un rassemblement est organisé vendredi 21 février devant l'hôpital privé Jean Mermoz à Lyon où les personnels sont en grève.
Le mouvement de grève se poursuit et s'étend à l'hôpital privé Jean Mermoz à Lyon. "Face au silence et au refus de négociation de la direction de Ramsay", indique l'union locale CGT, un rassemblement se tiendra vendredi 21 février à 8 h devant l'établissement.
Lire aussi : À Lyon, les personnels de l'hôpital privé Jean Mermoz en grève
Une grève lancée depuis plus d'un mois
"Les Urgences en sont à leur seconde semaine de grève et à l'aube d'attaquer leur troisième", déplore encore le syndicat qui revendique "une augmentation des rémunérations pour l'ensemble des personnels", ou encore des "lits en nombre suffisant pour assurer une hospitalisation immédiate dès la décision médicale prise".
Et de conclure : "Trop de dysfonctionnements ont été soulevés, trop d'alertes ont été posées... Maintenant vient le temps de l'action." Depuis plus d'un mois, les personnels de l'hôpital privé Jean Mermoz à Lyon, établissement apprtenant au groupe Ramsay, sont en grève.
Initiée par les brancardiers, préparateurs en pharmacie et magasiniers, la mobilisation s'est étendue aux secrétaires médicales, aides-soignants, brancardiers, agents de service hospitalier (ASH) et infirmiers des urgences.
La mobilisation s'étend également à d'autres établissements du groupe Ramsay, comme le Médipôle, où les personnels se mettent également en grève pour des revendications similaires. La CGT dénonce une situation générale préoccupante au sein du groupe, où les salariés sont confrontés à des conditions de travail difficiles.