À 41 ans, la Lyonnaise Mélina Robert-Michon a remporté un vingtième titre estival de championne de France du lancer du disque, ce samedi à Angers. Il s’agit de son 35e sacre si l’on compte les championnats de France hivernaux.
La vice-championne olympique à Rio, en 2016, du lancer du disque ne pouvait pas mieux préparer les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août). À 41 ans, la sociétaire du Lyon Athlétisme, Mélina Robert-Michon, s’est imposée, ce samedi à Angers, pour la 20e fois de sa carrière sur un championnat de France estival. Il s’agit même de son 35e titre national si l’on compte ses victoires lors des championnats hivernaux.
Une victoire mesurée
Avec un jet à 60,88 mètres, devant Irène Donzelot (55,72 m) et Amanda Ngandu-Ntumba (55,69 m), la joie de la Lyonnaise était tout de même mesurée. "J'aurais aimé une meilleure perf, mais je n'ai pas réussi à mettre en place ce que j'avais pu sentir la semaine dernière. Il faut se remettre au boulot", déclarait ainsi Mélina Robert-Michon. Avant de tout de même ajouter qu"un titre, ça fait toujours du bien", mais que sa "tête est déjà à Tokyo", rapporte l’AFP.
🥇 Mélina Robert-Michon (Lyon Athlétisme) une nouvelle fois sacrée au lancer du disque grâce à un cinquième jet à 60,88 m à Angers !
💪 Elle remporte son 35e titre de championne de France !
🔴 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧 des #CFAthlé sur https://t.co/63xdTVLhtA et l’app @sportall_media. pic.twitter.com/E12cIRna6r
— FFA (@FFAthletisme) June 26, 2021