Carton rouge ce matin pour le réseau TCL à Lyon. La ligne de métro A est impactée suite à un incident voyageur, ce qui peut arriver, mais l'information donnée aux usagers est inexistante (ce qui ne doit pas arriver).
Lire aussi : Métro A arrêté à Lyon, pourquoi n'y a-t-il pas eu d'information voyageur ?
Mise à jour : reprise du trafic vers 9h05
Ce mercredi matin, depuis 8h40, la ligne de métro ne circule plus suite à un malaise voyageur à la station Foch. Ce type d'accident, qui peut arriver, est néanmoins associé à un manque cruel d'information voyageur au même moment.
Selon nos constations à 9 heures, sur le site TCL, rien n'a été donné, aucune alerte n'a été envoyée, même dans le réseau, les choses sont loin d'être claires et les voyageurs s'impatientent.
Métro A arrêté à Lyon, pourquoi n'y a-t-il pas eu d'information voyageur ?
L'information a été transmise en station dès l'interruption du service à 8h45 ...
Il faudrait que TCL mette à jour son site pour 15 min d'interruption, mais ce n'est pas si nécessaire que ça ...
TCL est plus doué pour la reprehension, bloquant parfois le trafic pendant plusieurs minutes plutôt que offrir un vrai service et informer les passagers.
Information fausse.
J'étais dans le métro à 8h55 ce matin au moment de l'incident et l'information a été délivrée à bord et sur le quai.
2 personnes ayant présenté un malaise nécessitant l'intervention des pompiers.
Bonjour, comme nous l'indiquons ici : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/metro-a-arrete-a-lyon-pourquoi-n-y-a-t-il-pas-eu-d-information-voyageur/
Il s'agit de la question de l'information sur le site et des notifications.
Bien cordialement