Des essais d’augmentation de capacité seront réalisés sur la ligne B du métro lyonnais, dimanche 24 novembre, du début de service jusqu’à 16 h.
En raison d'essais pour "renforcer la capacité et le confort voyageurs", Sytral Mobilités indique que la ligne B du métro lyonnais ne circulera pas, dimanche 24 novembre, du début de service jusqu'à 16 heures. Ainsi, le premier départ de Charpennes vers St-Genis-Laval Hôpital Lyon s'effectuera à 16 heures. Dans le sens contraire, le premier départ est prévu à 16h01.
Par conséquent, TCL met en place des bus relais qui desserviront les stations de Gare Part-Dieu Vivier Merle vers Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud, toutes les 9 à 15 minutes (premier départ à 4h28, dernier départ à 15h37). De même dans le sens inverse, avec un premier départ à 4h25 et un dernier départ à 15h38.
Lire aussi : Mobilités dans l'Est lyonnais : "on laisse de côté le monde de l'entreprise"
En revanche, les bus relais ne desserviront pas les stations Stade de Gerland Le Lou et Gare d'Oullins. Quant à ceux qui souhaiteraient effectuer le trajet entre Gare Part-Dieu Vivier Merle et Charpennes, TCL conseille d'emprunter le tramway T1, les lignes de bus C2 ou 70.
Consultez ici les horaires de passage bus relais.
augmenter la capacité pour renforcer le confort des voyageurs ? mrs doucet et bernard ne doivent pas prendre souvent les transports en commun ! tramways bondés, de vraies bétaillères aux heures de pointe et cela alors que sauf pour les RSA, et étudiants le prix du ticket est le plus cher de France ... indigne !