Des essais d’augmentation de capacité seront réalisés sur la ligne B du métro lyonnais, dimanche 24 novembre, du début de service jusqu’à 16 h.
En raison d'essais pour "renforcer la capacité et le confort voyageurs", Sytral Mobilités indique que la ligne B du métro lyonnais ne circulera pas, dimanche 24 novembre, du début de service jusqu'à 16 heures. Ainsi, le premier départ de Charpennes vers St-Genis-Laval Hôpital Lyon s'effectuera à 16 heures. Dans le sens contraire, le premier départ est prévu à 16h01.
Par conséquent, TCL met en place des bus relais qui desserviront les stations de Gare Part-Dieu Vivier Merle vers Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud, toutes les 9 à 15 minutes (premier départ à 4h28, dernier départ à 15h37). De même dans le sens inverse, avec un premier départ à 4h25 et un dernier départ à 15h38.
Lire aussi : Mobilités dans l'Est lyonnais : "on laisse de côté le monde de l'entreprise"
En revanche, les bus relais ne desserviront pas les stations Stade de Gerland Le Lou et Gare d'Oullins. Quant à ceux qui souhaiteraient effectuer le trajet entre Gare Part-Dieu Vivier Merle et Charpennes, TCL conseille d'emprunter le tramway T1, les lignes de bus C2 ou 70.
Consultez ici les horaires de passage bus relais.