La maire du 1er arrondissement de Lyon réclame la fermeture du tunnel de la Croix-Rousse jusqu'à la fin du pic de pollution qui touche Lyon depuis plusieurs jours.
Les températures sont caniculaires à Lyon depuis plusieurs jours et la qualité de l’air est médiocre entre Rhône et Saône. Lyon est en alerte pollution rouge encore ce dimanche et la situation de l’école Michel Servet, dans le 1er arrondissement, à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse, inquiète les parents d’élèves.
Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement, a écrit au maire de Lyon et au président la Métropole pour réclamer la fermeture temporaire du tunnel de la Croix-Rousse, si la délocalisation des enfants n’est pas possible, et ce jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.
"J'ai fait part de mon inquiétude à Madame la Préfète à la Sécurité lui demandant que soient mises en place des mesures d'urgence durant la période de canicule et ce pic intense de pollution", écrit notamment la maire du 1er arrondissement sur Facebook.
et tout simplement on fera passer la circulation transversale par...le 1er !
3000 véhicules/heure par la Montée St Sébastien, ça va être sportif 🙂
en effet c'est rigolo mme Z a de drôles d'idées
elle aurait aussi l'intention de rendre la trottinette obligatoire autour de la place Sathonay pour protéger sa Mairie...
C'est l'école qui pourrait être déplacée !
Et vous évacuez aussi les immeubles qui sont autour des 4 sorties d'aérations qui débouchent sur le plateau ?
Pour les repérer, allez sur google satellite en suivant le parcours "tunnel mode doux", vous y verrez 4 carrés bien repérables... 🙂
j'avais déjà témoigné là-dessus : en 1958 j'ai été opéré à la clinique St François d'Assise (devenue Ehpad) et ma chambre donnait sur une cour intérieure, véritable puits dans lequel se trouvait l'une des tours d'aération du tunnel...tout était gris de pollution, comme dans un film ! et c'était il y a...61 ans !!!