La mairie du 1er arrondissement de Lyon ne rouvrira pas ses portes ce mardi matin après les dégradations commises par des casseurs en fin de soirée lundi 17 avril.
Au lendemain de l’irruption de casseurs dans la mairie du 1er arrondissement, où des dégâts ont été commis en marge d’une manifestation sauvage contre la réforme des retraites, le bâtiment est fermé ce mardi matin. D’après la municipalité, "les rendez-vous pris seront reportés" car les services ne pourrons pas réouvrir avant 13h30.
Les équipes de la Ville devront notamment remettre en état la porte arrière de la mairie fracturée et nettoyer la cage d’escalier, où étaient visibles hier soir une poubelle détruite par les flammes, de nombreux bris de ver, des tags et une porte vitrée fracturée au 1er étage. Des dégradations dénoncée par le maire de Lyon Grégory Doucet et la maire d’arrondissement Yasmina Bouagga, pour qui "c'est le service public de proximité qui est attaqué".
Lire aussi : Lyon : la mairie du 1er vandalisée lors d’une manifestation sauvage
Mairie du 1° : touche pas à mon pote !
Là encore, le culte de la violence,
faire croire que "les choses changent uniquement lorsqu'il a destruction"...
C'est le rehaussement des connaissances qui permet les avancées sereines et pérennes de l'humanité.
Seulement voilà, Marx et ses copains ont cultivé l'idée de "lutte des classes" (cette idée trompeuse car dans la réalité à cause de la monnaie c'est la guerre de tous contre tous, entre pauvres, entre riches, etc).
Message à ceux qui ont bidonné les élections législatives en cachant certains candidats :
la facture sera élevée et là encore, c'est bien triste 🙁
"en cachant certains candidats" Des noms vite.. les lecteurs/trices sont impatients !