Jusqu’ici, la French Tech lyonnaise recevait une subvention annuelle de l’ordre de 70 000 euros de la Métropole de Lyon. La collectivité aurait fait savoir à l’association qu’elle ne lui allouerait plus cette aide à partir de 2022.
En 2022, la French Tech One Lyon Saint-Étienne devrait voir son budget annuel, de l’ordre de 350 000 euros, être amputé de 70 000 euros, révélait en début de semaine Tribune de Lyon. Pour la collectivité, la French Tech a désormais "trouvé son rythme de croisière", après le versement d’une subvention pendant six ans.
Toutefois, selon Le Progrès, l’aide de la Métropole de Lyon ne disparaîtrait pas totalement et pourrait être allouée à des start-up présentant des projets en lien avec la "transition écologique" ou encore "l’inclusion numérique".
Une décision critiquée
Une décision vivement critiquée par Inventer la Métropole de demain, l’un des groupes de l’opposition, qui s’étonne dans un communiqué de ce choix qualifié "d’incompréhensible" et qui "révèle une mauvaise compréhension de l’écosystème numérique métropolitain en général, et des start-up en particulier".
La métropole préfère subventionner un squat, c'est à dire dépenser nos impôts pour aider des personnes en situation irrégulière que de faciliter le développement des entreprises du futur.
C'est le choix de l'oisiveté et de la regressivité( officialiser un squat, c'est promouvoir une vie au dépend des autres, sans rien donner, sans rien construire) contre le choix du travail et du progrès
Elle est où la méritocratie républicaine si l'Etat joue le rôle d'une banque ou d'investisseurs privés ? ça déforme tout les équilibres commerciaux des entreprises qui elles prennent tous les risques ! 🙂
Et par contre, laisser des gens dans la rue lorsqu'il existe des lieux pour les mettre à l'abri, là ça vous choque.
Vous êtes "bien né" dans votre méritocratie ? 😀
pourtant il m'a semble que c'était efficace et porteur?
Vous avez un exemple d'une réussite portée ?
Il faut bien ponctionner partout pour réunir les 4000000 d'euros (quatre millions!) destinés aux 10000 vélos d'occasion à prêter aux jeunes "nécessiteux" (mais avec smartphone et Cie).
C'est l'Activite et la croissance qui financeront la transition écologique. Mais comme ces marxistes prônent en plus la décroissance, ils arrêtent tout forme de soutien à ce qui vraiment de l'Activité.
La FrenchTech génère un paquet d'emploi à valeur ajouté donc plein d'impôt pour la ville et la métropole....
Ce qui tuera une vision positive et enthousiasmante de l'écologie, ceux sont ces verts qui s'en fait bien rouges et dépressifs.
😀
Alors, commençons par le début :
la métropole ne va pas "détruire" la frenchtech qui rapporte déjà des milliards (quand elle n'est pas hébergée fiscalement ailleurs qu'en France), c'est juste 70 000 euros (somme effectivement pitoyable par rapport aux investissements nécessaires pour développer une seule entreprise où les salaires sont en général très élevés).
Ensuite, pas besoin d'être marxiste pour comprendre que la croissance économique engendre toujours plus de destructions de ressources et d'énergie (c'est un principe physique, vous n'y pouvez rien, moi non plus 😀 ) et qu'en plus, c'est exponentiel.
Et enfin, les seuls dépressifs viennent de ce monde du fric où les gens pètent les plombs pour en avoir et n'y arrive pas tous puisque forcément, pour donner à l'un de la monnaie, il faut que l'autre en perde, malgré votre "croissance", et malgré les endettements déjà gigantesques avant la crise covid.
Au contraire, la génération qui arrive redonne espoir, mais à condition de construire une réelle autre société sereine, basée sur les connaissances (c'est à dire sans vos erreurs catastrophiques de raisonnements).
🙂
Fais toi payer en gonnette
Et on va financer une assoc pour 80000€ fintech don’t une vice présidente fait’partie Du conseil d’administration et tu ne vois rien d’anormal ?
EELV sont des voleurs
"projets en lien avec la "transition écologique" ou encore "l’inclusion numérique".
Les 70000€ seront rapidement reversé à d'autres copains !
Depuis le temps, vous n'avez pas encore compris que c'est le principe avec la monnaie ? Il faut que ça circule, et le plus vite possible ! Et pour que l'un ait, l'autre ne doit plus avoir, tout simplement parce que l'argent "magique" n'existe qu'à très court terme, sinon ça fait effondrer la valeur d'échange. 🙂
"Depuis le temps, vous n'avez pas encore compris" "Alors, commençons par le début "
C'est lorsqu'on se prend pour quelqu'un que l'on est si peu !
Toujours un problème avec votre ego ? 😀
Bon, alors on recommence : le fond n'est pas "vous" ou "moi", mais l'argent dont vous vous plaignez qu'il va dans les poches de l'un plutôt que l'autre.
Nous ne sommes pas chez vos amis communistes