Durement touchés par le gel au mois d’avril, les arboriculteurs et viticulteurs de la métropole de Lyon devraient recevoir une indemnité de la part du Grand Lyon.
En déplacement, vendredi 7 mai, à Irigny et Saint-Genis-Laval pour rendre visite aux arboriculteurs victimes du gel au mois d’avril le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a annoncé sur son compte Twitter que le versement d’une aide serait voté le 21 juin pour leur venir en aide. Pour Bruno Bernard, « la Métropole de Lyon se doit de soutenir les arboriculteurs et viticulteurs à hauteur des richesses locales qu’ils peuvent nous apporter ».
Rencontre d’arboriculteurs à #Irigny et #SaintGenisLaval avec @jeremycamus et #GerardBazin
Le maintien des exploitations sur la métropole de Lyon est essentiel.
Une aide de 400€/hectare suite au gel sera votée en juin pour être versée cet été.@grandlyon pic.twitter.com/ROdviuldS6— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) May 7, 2021
400 euros par hectare cultivé
Les 32 exploitations arboricoles et viticoles que compte le territoire de la Métropole devraient pouvoir bénéficier de cette aide, évaluée à 400 euros par hectare cultivé. Elle viendrait s’ajouter à celles déjà annoncées par l’État.
Épisodes de gel : la Métropole de Lyon soutient les 32 exploitations arboricoles et viticoles du territoire. Elle votera le versement d'une aide exceptionnelle de 400 euros par hectare cultivé lors du prochain conseil, le 21 juin. #agriculture #solidarite pic.twitter.com/GrJRn1KH9a
— Métropole de Lyon (@grandlyon) May 7, 2021
Lire aussi : Certains viticulteurs installés près de Lyon pourront bénéficier d’une année blanche
La monnaie fera refleurir et produire des fruits ? 😀