La Mivilude à été saisie pour une demande d'informations sur le salon Primevère qui se tiendra à Lyon le week-end du 18 au 19 février.
Nouveau volet dans l'affaire des dérives sectaires et des pseudo-sciences au salon Primevère. Le 15 février, Lyon Capitale pointait du doigt certains exposants au salon qui se tiendra ce week-end. Des exposants liés de près ou de loin à l'anthroposophie seront là aux côtés de la Ville de Lyon, de la Métropole et de nombreux autres exposants branchés écologie.
Plus de détails : Dérives sectaires et pseudos-sciences, la Ville de Lyon promeut un salon "du n'importe quoi"
La préfecture du Rhône a saisi la Mivilude (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) pour une demande d'informations. L'organisme de l'Etat "invite à la plus grande vigilance à l'égard d'offres pseudo-thérapeutiques." Il poursuit en indiquant que "les groupes ou individus à l'origine de dérives sectaires sont nombreux à y recourir."
Lire aussi :
- Dérives sectaires : le rapport annuel de la Miviludes est tombé, quel impact dans le Rhône ?
- Lyon : l'opposition alerte sur les liens entre les Ecologistes et une banque à dérives sectaires, la ville et la Nef répondent
- Dérives sectaires : la Ville de Lyon a-t-elle repris un argument erroné de la Nef ?
Encore une dérive tandencielle verte !
Toujours l'écolo bashing ! On a pas à cocher toutes les cas qd on est écolo. Que faisait donc Collomb à primevère ces dernières années ?
On a pas à cocher toutes les cas qd on est écolo. Etre écolo serait-il au dessus de tout ?
La Mivilude n'est pas "la Justice" mais un organisme.
S'il y avait des problèmes l'Etat serait déjà intervenu depuis longtemps, surtout que ce salon a 37 ans, qu'il a été visité par tous les officiels du coin depuis très longtemps, et que "personne ne se cache" vu que ce sont des stands.
Par contre sur Lyon le vent du sud nous envoie une odeur ignoble et ça, ça gêne pas la droite (ni la gauche d'ailleurs, qui se tait parce que "c'est des emplois de salariés" ces usines qui polluent ! 😀 )
Visitez le stand postmonétaire, ça vous permettra de "respirer" un autre air politique, économique, ... 🙂
Tiens vous nous annoncez que vous êtes exposant !
On comprend mieux que vous essayez de défendre ce salon et son contenu.
Pour votre information prenez le temps de lire a minima ceci
miviludes.interieur.gouv.fr/missions
pour savoir ce qu'est Miviludes (avec un s à la fin) et ses activités.
Où avez vous vu qu'elle était "la justice" ou un "organisme" ?
Quel rapport avec "Par contre sur Lyon le vent du sud nous envoie une odeur ignoble et ça, ça gêne pas la droite (ni la gauche d'ailleurs, qui se tait parce que "c'est des emplois de salariés" ces usines qui polluent ! 😀 )"
Allez vite vous reposez au salon Primevere
Bon week end
Oui, on est "exposant" (on a un stand pour faire connaître les idées sur l'abolition de la monnaie depuis 8 ans environ.
Et on défend ce salon parce qu'il est une des rares vitrines de ce qui se fait dans l'écologie réelle.
Pour la partie "............Où avez vous vu qu'elle était "la justice" ou un "organisme" ?.................."
justement, elle n'est pas "la justice" donc c'est à la justice de prendre les éléments en main s'il y a un délit quelconque.
Un "organisme", oui. Type : Organisme interministériel français.
Ne vous en déplaise 🙂
Et "quel rapport" ? Et bien le rapport est politique : les problèmes environnementaux menacent la vie (comme peuvent le faire certaines sectes) mais à une échelle largement plus importante, menaçante et dramatique. Or notre monde politico-économique est coincé par l'impératif énoncé dans mon précédent commentaire.
Si vous ne voyez pas le rapport, vous confirmez juste que vous êtes de ce monde aveugle aux dangers réels.
Pour la Miviludes (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires", on trouve sur sa page d'accueil
"Elle mène une action d’observation et d’analyse du phénomène sectaire à travers ses agissements attentatoires aux droits de l’homme, aux libertés fondamentales et autres comportements répréhensibles.
Elle coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires et contribue à la formation et l’information de ses agents.
Elle informe le public sur les risques voire les dangers auxquels il est exposé et facilite la mise en œuvre d’actions d’aide aux victimes de dérives sectaires."
Voyez vous elle était bien dans ses missions dans le cas présent même si cela vous déplait.
Désolé mais je maintiens que l'intervention de la Miviludes n'a rien à voir avec votre propos sur le vent du sud et ses conséquences.
Primevère ça fait longtemps que j ai arrêté d y aller devant certaines théories que je trouvais inquitantes
ça fait surtout longtemps que vous n'y êtes jamais allé ! 😀