Du 19 février au 31 décembre 2025, la nouvelle exposition temporaire Trop forts investit les sous-sols du musée des Confluences. L'occasion d'en apprendre plus sur les espèces et leurs mécanismes de survie.
Depuis le 19 février, une nouvelle exposition temporaire est visible au sous-sol du musée des Confluences (2e). Après avoir compris comment l'humain fait face aux épidémies depuis des millénaires avec Epidémies, il est temps pour les visiteurs du musée d'apprendre comment certaines espèces survivent en terrain hostile avec Trop forts.
Imaginée pour les enfants, mais également ouverte aux adultes, cette nouvelle exposition permet de comprendre les mécanismes d'adaptation et d'acclimatation de certaines espèces. L'occasion d'apprendre comment les chameaux peuvent rester sans manger durant plusieurs semaines. Ou comment les manchots empereurs font pour survivre à des températures extrêmes.
Afin d'obtenir la réponse à ses questions il faudra compter 12 euros en plein tarif, les billets sont gratuits pour les mineurs et étudiants.
Lire aussi :