Mercredi 16 novembre, la Ville de Lyon a annoncé que la piscine Garibaldi, dans le 3e arrondissement, sera fermée pendant plusieurs mois.
Des habitués l'avait déjà remarqué, mais ils étaient restés sans réponse. Mercredi 16 novembre, la Ville leur apporte des éléments. La piscine Garibaldi, située dans le 3e arrondissement, est fermée en raison de travaux de désamiantage pendant plusieurs mois.
Présence d'amiante
Un fragment de doublage intérieur de la piscine a chuté, des éléments qui peuvent "générer l’émanation de particules volatiles d’amiante en cas de chute qui imposent une analyse systématique de leurs composants", explique la Ville. Des tests ont confirmé la présence d'amiante, nécessitant des travaux de désamiantage et une réfection des murs. La piscine sera fermée jusqu'à l'été 2023.
Les élus, qui rappellent que des travaux de rénovation avaient été effectués en 2000, affirment étudier d'autres solutions.
Un bon prétexte pour les khmers de fermer ce qui n'est pas leur politique. Reste encore Vaise et le CNTB, pour combien de temps avant Noël ?
Étonnant que le diagnostique amiante n'ai pas été fait plus tôt.
Pourtant obligatoire depuis des décennies dans les parties commune de copropriété (construite avant 07/1997).
Qu'en est-il des autres bâtiments publics de la Ville de Lyon et Métropole ?
Se renseigner avant tout commentaire peux être fort utile.... !
Négligence dans l'entretien (pas d'argent pour ça), sous-équipement de la ville de Lyon (manque flagrant de piscine). Voilà le résultat... mais il n'y aura donc pas besoin de la chauffer cet hiver!
Vous avez surement la réponse, vous qui semblez être une lumière.