police Lyon
Photo d’illustration, police. © Tim Douet

A Lyon, la police découvre plus de 1 500 gélules d’un médicament psychotrope

Deux suspects ont été arrêtés dimanche à la Guillotière (Lyon 7).Ils étaient en possession de prégabaline, un antiépileptique destiné à la vente et détourné de son usage thérapeutique.

Dimanche dernier, deux trentenaires ont été trouvés porteurs de plus de 1 500 gélules de prégabaline, après un contrôle effectué par la police nationale dans le quartier de la Guillotière, selon Le Progrès. Le sac rempli de cachets a tenté d’être dissimulé derrière une poubelle par le premier, quand le second a été contrôlé avec 2 535 euros en liquide sur lui, une somme dont il ne pouvait pas justifier la provenance.

La perquisition du véhicule dont ils venaient de sortir a permis de découvrir 1 544 autres gélules du même antiépileptique. Aucune ordonnance ne permettait de justifier cette détention.

En garde à vue, aucun des deux individus, connus des services de police, n’a reconnu les faits. Ils ont été présentés mardi au parquet de Lyon, en vue d’une comparution immédiate, pour détention illicite de médicaments psychotropes.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut