Marquée par deux accidents mortels au mois de juin 2021, la montée de Choulans dans le 5e arrondissement de Lyon a été réaménagée pour renforcer la sécurité des usagers. La police y a mené des contrôles le 13 décembre pour vérifier le respect de ces mesures par les automobilistes.
Les lacets de la montée de Choulans dans le 5e arrondissement de Lyon sont particulièrement accidentogènes. En juin 2021, deux accidents dramatiques y avaient coûté la vie à deux personnes. Des travaux d'aménagement ont été menés en septembre dernier pour y renforcer la sécurité. La vitesse autorisée a été abaissée à 30 km/h et une voie dédiée aux bus et aux vélos a été créée dans les deux sens.
Depuis, les forces de l'ordre mènent des contrôles réguliers pour vérifier que les usagers de la route respectent cette nouvelle réglementation. Une opération a été ainsi déployée lundi 13 décembre sur place par la police lyonnaise. Selon la préfecture, 9 verbalisations pour excès de vitesse ont été dressées. Les conducteurs de deux véhicules ont aussi reçu une contravention pour avoir emprunté la voie de bus.
La Montée de Choulans est un axe sensible, qui a été sécurisé par un radar provisoire installé par l’État le temps de la réalisation de travaux d’aménagement par @grandlyon.
Des contrôles, notamment de vitesse, sont régulièrement opérés par @PoliceNat69. pic.twitter.com/6iYa6pYh0p— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) December 13, 2021