La manifestation de samedi 6 mai avait pourtant été déclarée. Cependant, la préfecture du Rhône a pris la décision de l'interdire compte tenu du public attendu.
Le doute planait depuis ce matin à propos du manifestation organisée samedi 6 mai au départ de Jean Macé (7e). Finalement, la préfecture du Rhône a pris la décision de l'interdire purement et simplement. "La manifestation est interdite compte tenu des appels à participation d'éléments radicaux", explique l'État sur Twitter. La préfecture affirme que ces "éléments radicaux" sont à l'origine des dégradations et des heurts avec les forces de l'ordre depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites.
C'est le "Comité de lutte Lyon" qui était à l'origine de cet appel à manifester le 6 mai. L'information a également été relayée sur divers canaux alternatifs animés par des militants d'extrême gauche et autres gilets jaunes.
Suite aux nombreuses dégradations et violences en marge du premier mai, Lyon Capitale avait soulevé la question de l'anticipation des "éléments à risque" par l'État. Cette fois, la préfecture a pris les devant et, encore une fois, a pris un arrêté pour interdire tout rassemblement.
Lire aussi : Le nombre de manifestants violents a-t-il été sous-estimé par l’État le 1er-Mai à Lyon ?
Ils devraient tous apprendre la psychologie, et comprendre que la violence naît de la frustration.
Et ce n'est pas en interdisant l'expression des frustrations, que ça les fait disparaître.
Une fois que la cocotte-minute aura bien été mise sous pression par les différents acteurs, à votre avis, c'est l'intelligence qui va gagner ? 😀