Ce mardi matin, la roue de coupe qui servira à creuser le prolongement du métro B jusqu'à Saint-Genis-Laval est arrivée à Lyon. Elle va être transportée à proximité du chantier grâce à une barge sur le Rhône.
C'est un beau bébé qui est arrivé à Lyon ce mardi matin. La roue de coupe du tunnelier qui servira à creuser le prolongement du métro B entre Oullins et Saint-Genis-Laval est arrivée depuis l'Allemagne en camion. Elle a été montée sur une barge et va désormais emprunter le Rhône grâce à une barge. Elle sera ainsi acheminée à proximité du chantier à Saint-Genis-Laval, pour rejoindre le reste du tunnelier.
Les pièces vont être désormais assemblées pendant trois mois. À partir d'octobre, cette usine souterraine de 120 mètres de long pour 10 mètres de diamètre et 1 000 tonnes va être chargée de creuser les 2,5 kilomètres du tunnel jusqu'à Oullins. L'inauguration du prolongement est prévue pour juin 2023.
Partie d’Allemagne, la roue de coupe est arrivée à #Lyon ce matin. Élément emblématique du tunnelier du prolongement du métro B, elle sera acheminée sur le Rhône jusqu’à Saint-Genis-Laval. Une véritable épopée ! pic.twitter.com/BR63CkYP6m
— Fouziya BOUZERDA (@FOUZIYABOUZERDA) August 27, 2019
Comme à la station Oullins, cette nouvelle roue de coupe pourrait être exposée en fin de chantier à la station : Lyon Sud. Ces roues de coupe sont plus belle que beaucoup de statue contemporaine !
Et priver d'autres de cet outil ?
:o)
L'art contemporain révèle la jalousie pour le fric dépensé... c'est déjà ça... A quand une exposition sur l'Art de l'enfumage (électoral ou autre) ?