Météo France a placé la Saône et le Gier en vigilance jaune pour risque de crues. La préfecture appelle à la vigilance.
Suite aux fortes pluies qui s'abattent sur la région, la Saône et le Gier sont placés en vigilance jaune pour risque de crue. "Ces crues peuvent être génératrices de débordements, de dommages localisés ou de montée rapide et dangereuse des eaux", rappelle la préfet. Il appelle chacun à la vigilance, même à Lyon. Le département du Rhône avait plus tôt été placé en vigilance orange pluie-inondations.
⚠ Vigilance pluies-inondations : Le département du Rhône et la métropole de Lyon sont placés en vigilance orange pluies-inondations jusqu'au 11 mai à 6h. Les personnes en extérieur sont appelées à la prudence. Les grands parcs de la ville restent évacués et fermés.
— Ville de Lyon (@villedelyon) May 10, 2021
1936 projet "autostrade Lyon à St Étienne, 1939 la guerre met fin au projet !!!1970 idée construire une autoroute qui deviendra A47 !! dans le lit de ce qui était le canal de Givors à Rive de gier puis la Grand Croix, bien sur le terrain appartient à l'état, donc ne grève pas le prix on comble donc le canal puis, en1976 c'est l’imperméabilisation de centaines d'ha avec la zone "Carrefour" l'ex Cie Fives-Lille étant fermée; . j'habite alors la rive droite du Gier,déjà des crues la plus "catastrophique"vers 1978-80 le gier déborde entre St romain et Givors, inonde Carrefour et surtout les quartier des Cornets du jamais vu de mémoire d'un ancien,(80 ans en 1984)Puis c'est lee débodement A47 fermée en centre ville de Givors, le pont du gier emporté, ;Les constructions se sont faites dans le lit d'expansion des rivières, elles viennent rappeler aux hommes leur témérité.